• Premier roman

    L'Elu de l'Atlantide

    Roman de

    Guy Ruellot

      Il fut un temps lointain où les légendes fleuraient bon le mystère. L'Atlantide fait partie des ces histoires que l'on voudrait sans fin, que ce mystère qui demeure n'en soit plus un. 

      Henri est un homme comme un autre, passionné de peinture, de lecture et d'écriture ainsi que que de légendes. La mer, le ciel, les entrailles de la terre font partie de ses innombrables fascinations. 

      C'est à ce moment là que sa vie bascula, alors qu'il s'installait comme chaque jour devant son chevalet d'un autre siècle, pour peindre cette merveilleuse crique aux odeurs étranges, à la beauté sans fin et trop envoûtante pour qu'elle fusse réelle. La mer l'appelait. Il y répondit un jour en la pénétrant comme on s’ingère dans le ventre d'une femme, doucement, sans brutalité.

      L'appel des enfants des profondeurs, leurs rires, cette paisible folie qui donne à l'aventure ce goût d'exotisme, la perspective de faire de lui l'homme poisson dont il avait rêvé d'être, comme l'homme oiseau qu'il pensait un jour devenir se posait sur son avenir. 

      Tout cela n'était qu'aliénation passagère, imagination trop fertile, évasion d'un monde fade qui ne refléterait jamais celui dans lequel il avait toujours espéré vivre. Cependant …

      Un monde nouveau qui s'étendait au-delà des limites du naturel, une nouvelle vision de l'existence d'un autre lieu cependant, l'Elu de l'Atlantide allait naître d'une légende  qui ferait son histoire.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :